Qui est votre Sophrologue ?

Katia Gérôme, sophrologue dans l'Eure (27)

Qui suis-je ?

Apprendre de son passé
Construire son futur
Et vivre l'instant présent

Ma première vie de salariée

Avant d’exercer le métier de sophrologue, j’ai travaillé pendant 24 ans dans le commerce du sanitaire et du carrelage en tant que commerciale et responsable de salle d’exposition. Quatorze ans pour un grand groupe national et 10 ans pour une PME. J’ai toujours eu ce que j’appellerais des contacts privilégiés avec mes clients. Non par chance, mais davantage en ayant toujours su être très à l’écoute de leurs besoins et de leurs aspirations, que je faisais passer bien avant des intérêts purement commerciaux. L’envie de bien faire les choses ne m’a jamais quittée. Je me suis formée et spécialisée chaque fois que nécessaire, par exemple en m’adaptant aux contraintes et besoins des personnes à mobilité réduite (obtention du label Handibat).

Un évènement qui a tout changé

Entre-temps, la maladie s’est invitée chez moi d’une manière inopportune. J’avais 35 ans, deux merveilleux enfants et un travail que j’aimais. À partir de ce moment, ma vie a basculé, il m’a fallu apprendre à accepter. Accepter que ma vie ne serait plus jamais comme avant, qu’elle serait différente. Sans compter les douleurs tenaces, une fatigue chronique avait pris ses quartiers dans tout mon être, moi qui avais toujours été vive et dynamique.

Rencontrez votre sophrologue en ligne !

La découverte de la sophrologie

À cette époque, il a suffi d’une rencontre, comme un cadeau que la vie vous offre au bon moment, pour que je découvre la sophrologie.

Grâce à la sophrologie j’ai pu continuer à travailler, chose qui était très importante pour moi. Elle m’a permis de prendre du recul sur les choses sur lesquelles je n’avais pas de pouvoir. Elle m’a appris à être résiliente, à être plus forte, aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée.

La sophrologie est devenue pour moi, au fil du temps, une évidence, un véritable état d’esprit ! J’ai vécu l’expérience de la sophrologie avant d’en apprendre la méthode.

 

La sophrologie pour vous aider, vous aussi !

Après quelques années, j’ai décidé d’en acquérir les techniques en me formant à l’IFS, l’école de Catherine Aliotta.

Curieuse de tout ce qui a trait aux neurosciences, j’ai également suivi une formation en hypnose et en PNL (Programmation Neuro Linguistique).

Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je me suis engagée à respecter le code de déontologie que vous pouvez retrouver ici :

Code de déontologie

 

Mes accompagnements se font dans la bienveillance, le respect, le non-jugement et en toute confidentialité.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Contactez-moi !

« Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. »

Nelson Mandela