La sophrologie pour améliorer la Qualité de Vie au Travail !
Vous souhaitez améliorer le bien-être au travail de vos employés, tout en luttant contre les risques psycho-sociaux ? Et si vous organisiez des séances de sophrologie dans votre entreprise ?
Dans le cadre professionnel, cette discipline permet par exemple de réduire le stress, améliorer les relations humaines, favoriser les performances individuelles et collectives, développer la communication… Découvrez-en plus sur cette page !
La sophrologie pour maximiser les performances de votre entreprise !
Le milieu de l’entreprise peut être une source de stress et d’anxiété. Personne n’est à l’abri d’un surmenage, de tensions conflictuelles ou de baisse de motivation. La sophrologie est une technique accessible à tous qui joue notamment sur la recherche du lâcher-prise, synonyme de prise de recul sur les événements perturbateurs.
La sophrologie est une thérapie brève basée sur des techniques de respiration, de contractions et de décontractions musculaires et de visualisations positives. Le but est de retrouver un équilibre perdu ou mis à mal à cause de problèmes liés à la vie professionnelle. Les interventions de sophrologie en entreprise ont déjà fait leurs preuves, et elles aident notamment vos salariés :
- À avoir confiance en eux.
- Mieux gérer leurs émotions.
- Faire face aux situations de stress inhérentes à la vie en entreprise.
La sophrologie en entreprise pour améliorer la Qualité de Vie au Travail
Des idées de thématiques à aborder dans votre entreprise
En fonction de vos besoins, plusieurs thématiques peuvent être abordées lors des séances de sophrologie organisées dans votre entreprise. Nous discutons de vos besoins en amont de notre rencontre, pour adapter l’intervention à vos besoins.
Lors de la première rencontre avec vos salariés, une séance de découverte de la sophrologie doit être réalisée avant de démarrer ce protocole. Cela permettra à vos équipes de découvrir ensemble la pratique de la sophrologie, et de définir les modalités de nos rencontres (contexte, moyens mis en œuvre, engagements de chacun…).
Grâce à la sophrologie en entreprise, un grand nombre de thématiques peuvent être abordées, parmi lesquelles :
- La gestion du stress ;
- L’accueil et la gestion des émotions ;
- Le développement de la confiance en soi ;
- Le renforcement de la concentration et de la motivation ;
- La création de relations de travail harmonieuses ;
- L’optimisation des performances ;
- L’aide à la prise de parole ;
- L’harmonisation entre la vie privée et la vie professionnelle.
Comment organiser un séminaire de sophrologie en entreprise ?
Vous souhaitez améliorer la Qualité de Vie au Travail de vos salariés au travers de séances de sophrologie en entreprise ? Remplissez ce formulaire pour obtenir votre devis personnalisé !